Actualités·Conseils·Disneyland Paris·Food·Vidéos

Disneyland Paris offre un Calendrier de l’Avent digital gratuit sur le site Disneyland Paris à la maison 🏰 📆 💫

Hello les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un article qui va plaire aux petits comme aux grands car Disneyland Paris nous offre un calendrier de l’avent pour nous faire patienter jusqu’au jour de Noël 🎅🏼🎄

Une série de rendez vous avec de célèbres invités et plein de surprises sont au programme 📝

Aujourd’hui, on a plus que jamais besoin de rêves et de magie. Disneyland Paris nous propose alors de répandre la féérie de ses parcs avec un calendrier de l’Avent inédit. Digital et gratuit, ce calendrier proposera pendant 24 jours des activités fédératrices pour petits et grands, qui rendront le quotidien plus magique. Des loisirs créatifs, des recettes de Noël, des vidéos de spectacles… et de nombreuses surprises. Pour ce faire, Mickey et ses amis se sont entourés de nombreuses personnalités 😍 Rendez-vous du 1er au 24 décembre sur le site « Disneyland Paris à la maison ».

index 1

Après une première collaboration et la création du restaurant éphémère Petit Jean, Disneyland Paris a souhaité faire appel à nouveau à Jean Imbert pour qu’il propose une nouvelle recette inspirée du parc. « Je suis super content de pouvoir vous apporter la magie du Parc Disneyland dans l’assiette, avec une création spéciale que je vous aiderai à réaliser à la maison » enthousiasmé le chef.

Pierre Hermé, a répondu à l’appel de Mickey, il nous dévoilera une nouvelle recette ludique et partagera quelques-uns de ses secrets « Après avoir réalisé le gâteau d’anniversaire de Mickey en 2018, cela me tenait à cœur de pouvoir partager l’ambiance chaleureuse de Disneyland Paris avec toutes les personnes qui vont vivre les fêtes dans des conditions inédites, à travers une création unique. J’ai hâte de vous la faire découvrir ! » a-t-il déclaré. 

Pour que la magie soit au rendez-vous à la maison, Gus illusionniste proposera un tour interactif que chacun pourra suivre chez-soi. Ebahissement garanti ! La mannequin Lily Aldridge révèlera un tuto spécial inspiré des Parcs Disney. Tout comme L’Atelier de Roxane, qui sera également de la partie pour réchauffer les cœurs avec un Do It Yourself chocolaté, immanquable pour passer un Noël parfait ! De nombreux autres invités et contenus surprises seront à découvrir quotidiennement sur le site « Disneyland Paris à la maison ».

« Ce calendrier de l’Avent est une façon créative pour Disneyland Paris d’apporter de la magie et du bonheur à l’aube des fêtes de fin d’année. J’espère que ces 24 surprises seront sources de joies pour vous et pour vos proches et n’oublions pas de remercier du fond du cœur nos Cast Members et les personnalités qui ont répondu à l’appel pour vous apporter une touche de féérie supplémentaire en ce mois de décembre. »  Natacha Rafalski

Ce calendrier de l’avent est disponible depuis le 1er décembre sur le site « Disneyland Paris à la maison » une plateforme d’activités gratuites pour toute la famille. Elle rassemble une sélection de jeux et d’activités pour enfants avec la touche Disney. Retrouvez à tout moment de nombreux jeux, coloriages, découpages, des recettes remplies de magie, des tutoriels et bien d’autres contenus conçus avec soin par les équipes de Disneyland Paris.

Rendez-vous sur :

🐭 https://athome.disneylandparis.com 🐭

Disneyland Paris est fermé temporairement depuis le 29 octobre, suite aux dernières mesures prises par les autorités françaises. Disneyland Paris sera fermé jusqu’au 12 février inclus. Plus d’informations sur Disneyland Paris 

Je vous laisse découvrir ces merveilles et croyez moi que vous avez de quoi vous occuper jusqu’au fêtes de fin d’année 😀

Et si on commençait par une bûche de Noël Minnie proposé par Disneyland Paris 😀😋

Prêts à commencer le compte à rebours de Noël ? 🎄✨

Pour cette première journée de l’avent, nous vous proposons de vous régaler avec une recette de bûche de Noël qui ravira les gourmands avec sa touche Disney !

● Composition : Génoise chocolatée et ganache au chocolat (à réaliser idéalement la veille).

—- Ingrédients —-

● Ganache au chocolat (à réaliser idéalement la veille) :

Chocolat 64% – 300grs / Crème liquide 35% Matière grasse – 900gr.

● Génoise au Chocolat :

Farine – 150gr / Sucre – 150gr / Œufs entiers – 5 pcs / Cacao en poudre –19 gr.

● Sirop pour génoise :

Sucre – 80gr / Eau – 100gr / Gousse de vanille – 1pc.

— Recette —

● Ganache au chocolat (à réaliser idéalement la veille) :

Concasser le chocolat en petits morceaux. Mettre 300 gr de crème à chauffer, dès qu’elle commence à bouillir, arrêtez le feu. Rajoutez le chocolat, mixez pour obtenir un mélange lisse et homogène. Rajouter ensuite petit à petit les 600gr de crème liquidefroide restants tout en mélangeant. Mixer 1 minute le tout et mettre au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.

● Génoise au Chocolat :

– Préparer une plaque allant au four avec une feuille de papier cuisson.

– Préchauffez votre four à 180°C. Sur un bain-marie, fouetter à la main les œufs entiers avec le sucre, la préparation doit chauffer afin d’atteindre une température homogène de 40°C. Puis sortir du bain-marie et terminez de fouetter au batteur jusqu’à complet refroidissement. A l’aide d’une passoire fine, tamisez la farine et le cacao sur la préparation, puis remuer délicatement avec une spatule en effectuant des mouvements rotatifs.

– Versez la préparation sur la plaque allant au four et étalez sur une épaisseur de 1cm.

– Enfournez au four à 180°C pendant 15minutes. Vérifiez la cuisson. Sortir du four et mettre une feuille de papier cuisson sur le dessus et retournez la génoise délicatement. Puis laisser refroidir.

● Sirop pour génoise :

Fendre la gousse de vanille en deux. Mettre les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Puis ôtez du feu pour laisser infuser 1 heure. Enlever la gousse de vanille et réservez.

— Dressage —

– Prendre la ganache et la fouetter au batteur pendant 3 à 5 minutes pour la monter comme une chantilly. Puis mettre dans une poche pâtissière avec une douille à buche.

– Couper la plaque de génoise dans le sens de la longueur 2/3 pour la tête de Minnie et 1/3 pour les oreilles de Minnie.

– Recouvrir la génoise avec la ganache montée sur 0,5 cm puis rouler les deux buches et recouvrir l’ensemble de chaque buche de ganache montée.

– Mettre au frais pendant 5 heures.

– Couper des tranches de 1,5 cm sur la grosse buche pour faire la tête de Minnie et faire également des tranches de 1,5 cm dans la buche la plus fine pour faire les oreilles de Minnie.

– Assembler les 3 tranches dans une assiette comme sur la photo et décorer avec vos décors en chocolat ou pâte d’amande.

Bon appétit ! 😍

Je vous mets la vidéo de Disneyland Paris qui nous motive fortement a réalisé cette merveille 😍

Je vous dis a très bientôt mes petits chats 😘😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s