Actualités·Disneyland Paris·Vidéos

Le Château de la Belle au Bois Dormant s’apprête à connaître sa première réhabilitation en 2021 🏰 ✨

Hello les amis,

Hier a 18 heures, les insidears ont eu le prévilège d’avoir eu un live pour nous faire voir les prochaines actualités et comme je fais partie de ce programme , je vais vous partager tout ce qu’il va se passe en 2021 😍 

Janvier 2021 : le début de la rénovation du Château de Disneyland Paris !

Pour la première fois depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992, l’iconique Château de la Belle au Bois Dormant s’apprête à connaître une grande réhabilitation à partir de janvier 2021.

Le Château de la Belle au Bois Dormant sera rénové dès janvier 2021 par des équipe d’ouvriers ayant entre autre travaillé sur le chantier de Notre Dame de Paris. Certains éléments du Château tels que les tours et les flèches seront d’ailleurs réhabilités hors site, puis assemblés par une grue, exactement comme dans les 90s au moment de la construction du Château !

Déjà 10 ans depuis la dernière réhabilitation 👷🏼‍♂️🚧

La dernière réhabilitation du Château de la Belle au Bois Dormant a eu lieu en 2011, à l’aube du 20e anniversaire ! En attendant, les boutiques situées au rez de chaussée du Château de la Belle au Bois Dormant ( La Boutique du Chateau et Merlin l’Enchanteur resteront bien sûr accessible aux visiteurs et une bâche en trompe l’oeil devrait être installée pour que les photos souvenirs des visiteurs restent magiques en dépit de ce chantier d’envergure !

A l’issue de cette phase de réhabilitation, nos visiteurs pourront s’attendre à retrouver le château, symbôle de Disneyland Paris, plus étincelant que jamais ! Les équipes de Walt Disney Imagineering et Construction préparent ce chantier depuis deux ans déjà, afin de garantir une réhabilitation dans le respect du savoir-faire cher à Disneyland Paris. Tracy Eck, directrice artistique Walt Disney Imagineering pour le Parc Disneyland, nous explique que les équipes ont eu à cœur de s’entourer des meilleurs artisans de France pour ce projet : « Pour les toits par exemple, nous travaillons avec des artisans qui travaillent également sur des monuments historiques ».

Castle picture

Afin de préserver l’aspect visuel du Château de la Belle au Bois Dormant et l’expérience visiteurs pendant la réhabilitation, une toile thématisée représentant le château sera installée et le recouvrira entièrement pendant toute la durée du chantier. Il sera également toujours possible de traverser le Château de la Belle au Bois Dormant, pour accéder aux boutiques situées sous le Château ou rejoindre Fantasyland depuis Main Street, U.S.A..

Cette réhabilitation intervient dans une volonté d’offrir une expérience toujours plus qualitative et immersive aux visiteurs des Parcs Disney, et dans une stratégie d’investissement dans le renouvellement et l’embellissement de la destination.

Sleeping Beauty Castle picture

J’espère que cet article vous plaira et perso, j’attends avec impatience de voir notre magnifique château 🏰 😍

Je continue a vous donner d’autres infos dans le prochain articles 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s