Actualités·Disneyland Paris·Infos

Disneyland Paris : 30 ans de spectacles et de magie 🏰 🤹🏼‍♀️ âœ¨

Hello les amis,

Depuis maintenant 30 ans, productions scéniques époustouflantes, parades enchanteresses et spectacles nocturnes éblouissants se succèdent au quotidien à Disneyland Paris pour le plus grand émerveillement des visiteurs de tous âges. L’occasion de revenir plus en détails sur la diversité et la richesse des spectacles de notre destination.

À Disneyland Paris, le spectacle est partout. Et à chaque fois avec cette touche de magie Disney qui le rend unique.

Que la magie commence 🔮✨

De Frontierland Theater à Studio D, les différentes scènes de la destination sont un lieu d’expression privilégié pour le théâtre musical sous toutes ses formes. C’est ainsi qu’à Videopolis Theatre, Disney Classics, the Music and the Magic (1997-1998), avec ses différents tableaux représentant les plus grandes scènes des Classiques Disney, renouait avec les revues dignes de Broadway, tandis que La Légende du Roi Lion (2004-2009) tendait davantage vers la comédie musicale, en transposant sur scène l’histoire du chef d’œuvre animé.

sJT1JQHGKlRt16Xmw57DqS7aOJLCbHHCb7yBfY4OdmqSP71BWidSW2PRd7cpzhFX

À Disneyland Paris, l’interactivité tient une place de choix, que ce soit pour chanter en chœur avec ses personnages préférés dans Chantons La Reine des Neiges (2015-2018) ou se familiariser au maniement du sabre laser à la Jedi Training Academy (2015-2017).

Parfois, l’expérience dépasse même le cadre de la scène, comme à La Fabrique des Rêves de Disney Junior au Parc Walt Disney Studios avec ses bulles de fumée qui envahissent la salle elle-même, ou son parfum d’ambiance aux saveurs de barbe à papa. Et à Animation Célébration, ce sont les visiteurs qui se déplacent, passant de la grange de Kristoff au Palais de glace d’Elsa dans La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale 🎶

UQzmujcTvlLrNPoDq1pMxI6JngcY2HJFgfUFvRQTWRbJEXE50ML0cxPJAf0pSenL

Les acrobates se mêlent parfois aux chanteurs, danseurs et musiciens sur des productions telles Tarzan, la Rencontre (2000-2012) ou actuellement avec Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre. Des patineurs peuvent même s’inviter sur scène comme dans Mickey et la Magie de l’Hiver (1998-2012), qui intégrait un ballet sur glace.

GbpxM3MrHEvsgxeuA5pK3IxPIg6sxWDVWuEOMyKjUdQ04p92CUs6sh2pKQgkj4XL

8wySNghlhUeD5RUohqRUnCnzLLEROULAobrPmqYcYKGMHmMFYE2zcY18iZEgfRdA

Les arts du cirque sont également à l’honneur à Disneyland Paris, que ce soit lors du spectacle Mulan, la Légende (1998-2002) qui racontait l’histoire de la jeune héroïne grâce aux talents d’artistes issus de plusieurs troupes chinoises, ou avec Disney’s Toon Circus Parade, une rencontre totalement inédite du cirque et de la parade, présentée en 2001 sur Main Street, U.S.A.

kXnJChRnYo25T3wAPeAJ5W5aJMWFe32YY9cjflLWBBvW4pWexBoJvjf3x6p9j1co

Quant à la magie, elle est naturellement présente dans le spectacle Mickey et le Magicienproposé depuis 2016 au Parc Walt Disney Studios, mise en scène avec la collaboration de l’illusionniste britannique de notoriété internationale Paul Kieve.

Les parades de Disneyland Paris elles-aussi ne ressemblent à aucune autre. Dès la première du genre, La Parade Disney Classique (1992-1994), l’innovation était de mise à travers un système audio inédit permettant de faire en sorte que chaque char ait sa propre musique. Pour le nouveau millénaire, la parade Disney’s ImagiNations (1999-2001) faisait défiler les plus grands chars jamais conçus pour Disneyland Paris – jusqu’à 11 mètres de haut !

Quant à la Parade des Rêves Disney (2007-2012), elle avait la particularité d’impliquer les cinq sens, et de présenter des chars rendant hommage à non pas un mais deux Classiques Disney en même temps, totalisant ainsi un nombre de films jusque-là inégalé.

DRoNFClKKBGXnKo6jvDWJvd07qykeUJdKoShvCq1LxRCFAu4aWC65ob2lBqoVgyv

Du côté des spectacles nocturnes enfin, si Les Feux de la Fée Clochette (1998-2004) mettaient en lumière de manière inédite le Parc Disneyland, en faisant scintiller les différents Lands de poussière de fée, c’est le 31 octobre 2004, pour l’événement Le Mariage Fantôme, que les premières tentatives de mapping furent lancées.

Elles eurent lieu sur Phantom Manor, préparant le terrain à de nombreuses productions à venir basées sur cette technique de projection sur bâtiments, tels le mythique Disney Dreams ! (2012-2017) et aujourd’hui le pré-show de Disney Illuminations, Disney D-Light, sur Le Château de la Belle au Bois Dormant, ou encore Star Wars™: A Galactic Celebration  (2017-2020) sur The Twilight Zone Tower of Terror™.

WzrRywFQCi8gQVuJn1m9SwQVj1P4Y5yDmyb3PzdMGtuiNwYhDHSdmNtZt0AY8hNh

Et aujourd’hui, « Rêvons… et le monde s’illumine Â» associe parade et spectacle dans un voyage unique, au rythme de deux nouvelles chansons et d’une vingtaine de musiques Disney, en compagnie de nombreux personnages réunis autour de chars particulièrement créatifs.

Dans l’esprit du 30e anniversaire de Disneyland Paris, ceux-ci arborent un style résolument contemporain, avec des formes abstraites ainsi que des matériaux iridescents et transparents, qui scintillent au gré des reflets du soleil et subliment encore plus ce spectacle inédit.

BvX7xi4SbQboDeaLFgQRNTmZs5VMvs51MCVFtTYR6ojxrfaJHh0q3fKGAz4H5gqS

Et ce ne sont là que quelques exemples parmi des dizaines d’autres productions imaginées et produites par les membres de la division Spectacle de Disneyland Paris, véritables créateurs de rêves grâce à qui, depuis 30 ans, notre monde s’illumine chaque jour un peu plus ✨

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s